Que vous soyez futur client, collaborateur ou recruteur, il est important que vous puissiez lire cet article avant tout contact. En effet, Kevin vous a présenté son profil mais il a oublié de vous montrer les parties les plus importantes de sa personnalité ou devrais-je dire de ses personnalités…
Voici un IRM de son cerveau que nous avons pu réaliser :

“…la construction d’une pensée, d’une identité est très complexe chez ce patient.”
Comme vous pouvez le constater, la construction d’une pensée, d’une identité est très complexe chez ce patient. Il n’en reste pas moins que comme vous avez peut-être pu le deviner à travers les informations disséminées sur son profil, Kevin est un créateur au sens le plus brut du terme. Que cela soit à travers son alter ego du nom de Keyblo ou au quotidien, il ne cesse de vouloir créer ou innover. Il a donc cet esprit entrepreneur, artiste mais aussi perfectionniste qui l’oblige à sans cesse se remettre en question afin d’évoluer.
Fort de son parcours en psychosociologie, il a parfois l’impression de mieux comprendre les gens qui l’entourent, de percevoir les dynamiques de groupe et bien entendu, chose pas si évidente que cela, mais il pense se comprendre lui-même. Travailler en équipe ou en gérer une, fait partie des choses qu’il sait et qu’il apprécie de faire, même si son expérience en tant qu’auto-entrepreneur, a principalement affiné des capacités tels que l’autonomie, l’organisation, ou l’adaptation à des sujets, des clients et problématiques diverses.
Kevin n’est pas parfait...
A ce stade du diagnostic, il est important de rappeler que Kevin n’est pas parfait. Il cache quand même quelques casseroles que nous allons nous atteler à révéler ici. Vous pouvez par exemple apercevoir, au niveau du cortex frontal, sa notion de la rigueur qui est plus grosse que chez nos autres patients. Elle est a priori quasi maladive chez lui ce qui peut l’amener à exiger beaucoup de la part de ses collaborateurs, ou à parfois vouloir prendre plus de temps sur certaines choses qui peuvent selon lui être améliorées. Il n’est pas psycho-rigide, mais ses proches parlent parfois d’une intolérance aux retards récurrents et d’une tendance à vouloir tout programmer ou prévoir.
De manière générale, les gens avec qui il s’entend bien le voient comme un extraverti un peu fou par moment, mais en réalité les résultats de nos tests montrent que c’est un introverti qui sait juste s’adapter aux gens et à son audience. Il s’exprime assez bien en toutes circonstances, mais je remarque dans son dossier qu’il a encore quelques lacunes en anglais notamment en ce qui concerne les conversations orales.
En dépit de tout ce qui a pu être révélé sur ce patient, il est important de souligner que c’est quelqu’un de positif, sincère et loyal apprécié de tous ses pairs. On dit souvent que l’on a qu’une seule chance de faire une bonne première impression, donc, que vous soyez futur client, collaborateur ou recruteur, fiez-vous à celle-ci, car si elle est positive et que vous venez à travailler avec Kevin, il y a peu de chance que vous puissiez être déçus.